Mon parcours et mes valeurs

 

Suite à une reconversion professionnelle j'exerce aujourd'hui professionnellement le Feng Shui en tant que praticienne certifiée.

 

Passionnée par le bien-être, les médecines alternatives, l'humain et la recherche d'équilibre, cette nouvelle activité me permet d'exprimer ma sensibilité, ma capacité d'analyse et d'accompagner mes clients à retrouver l'harmonie dans leurs lieux de vie, et donc avec eux-mêmes.

 

Avant le Feng Shui...

Pendant 15 ans, de part ma formation dans l'enseignement sportif de l'équitation spécialisée en dressage, j'étais à la fois enseignante, coach sportif et cavalière professionnelle.

Je recherchais l'adéquation entre le cavalier et son cheval.

 

Cette discipline, passionnante et exigeante m'a amené à tenir compte de la sensibilité de l'animal, de la nature profonde et de la personnalité de chaque cavalier, ainsi que d'un environnement agissant sur les deux.

 

En cela aujourd'hui ma pratique professionnelle du Feng Shui prend tout son sens. Je recherchais auparavant l'équilibre de la personne avec son cheval, aujourd'hui cette recherche s'applique à son lieu de vie.

 

De plus, la philosophie chinoise résonne pour moi dans la prise en compte de l'homme dans sa globalité, de la recherche d'harmonie corps - esprit et émotion, et de l'adéquation de l'homme dans son environnement.

 

Mes formations...

J'ai suivi différentes formations certifiantes au sein d écoles de Feng Shui en France,  afin d'aquérir une vision globale des divers enseignements proposés.

La première fut à l'Ecole française de Feng Shui, qui offre une vision moderne et "humaniste".

 

Je me suis ensuite tournée vers le Feng Shui traditionnel Chinois car j'avais le besoin d'aller "à la source"... et de compléter mes premiers apprentissages, sachant qu'en chine, les Maîtres Feng Shui sont formés pendant de nombreuses années..

 

J'ai donc suivi le programme d'Olivia Roy - "Lieux de Prédilection" sur Paris.

Elle même formée par Marie-Pierre Dillensenger et Maître Yu au FSRC: Feng Shui research center.

Le Feng Shui Traditionnel amène une vision complète et authentique des lieux car à l'analyse spatiale du lieu s'ajoute la notion temporelle, ce qui apporte des informations étonnantes sur l'idéntité du lieu tel un thème natal. 

Chaque analyse est donc unique, on ne peut reproduire la même carte sur des lieux différents. 

 

Les formations actuellement proposées sont courtes et demandent une grande implication ainsi que  beaucoup de travail personnel.

En cela je considère qu'il est indispensable d'être en apprentissage continu.

 

je me suis ensuite formée en Géobiologie, auprès de Sophie Barat formatrice à la Fédération Française de Géobiologie.

 

Dans le but de compléter  au mieux chaque lieu et affiner mon approche et d'amener des solutions globales d'harmonisation des espaces.